Iron Bikers
 
 

 

Iron Bikers n’est pas une compétition mais entre dans le cadre des démonstrations.

Iron Bikers est organisé pour permettre aux amateurs de motos de tourisme et de course des plus anciennes jusqu'à 1981 de rouler sur le circuit Carole. Mais nous ne sommes pas sectaires et tous ceux qui ont une « moto de caractère » sont les bienvenues, comme les Café Racer, les Réplicas où les motos d'exception.

Des groupes de 36 participants sont établis par « affinités », c’est une des particularités d’Iron BIkers. Ce qui veut dire  que des moto-clubs peuvent prendre un groupe et réserver ainsi les 36 places à leurs adhérents. Ce qui permet d’avoir certains groupes par marque de machines et de rouler entre potes.

Des sessions de roulage de vingt minutes, ce qui permet de composer 9 groupes et chaque groupe peut rouler sur la piste 5 fois dans le week-end. Le nombre de participants étant limité à 300.

Et pour ceux qui ont une machine ancienne mais n’ont jamais roulé sur circuit, un groupe leur est uniquement réservé et ils sont encadrés par deux moniteurs brevetés. C’est une exclu Iron Bikers !

Un seul mot pour qualifier cette quatrième édition d’Iron Bikers : bonheur !

Le bonheur d’admirer autant de belles motos dans le paddock, où la qualité n’avait d’égal que la diversité. De la 500 MV 3 usine de Giacomo Agostini à la paire de sœurs jumelles sur base d’Africa Twin transformées en racer, par le préparateur L’Aero et terminées la veille de cette quatrième édition d’Iron Bikers, en passant par des centaines de sublimes motos de caractères, il y avait vraiment de quoi se régaler la rétines. Et les esgourdes aussi, grâce aux 324 machines aux échappements plus ou moins libres, qui ont ronronné de plaisir sur la piste. Quant aux papilles, le premier Festival du Food Trucks a réellement tenu ses promesses. Ce fut un énorme succès, c’est bien la première fois qu’on a pu enfin bien manger un circuit moto !

Le bonheur, c’est aussi de voir le sourire de Pierre Claveau, vainqueur du BMW Motorrad Custom Contest, tout heureux de gagner son week-end au Ace Cafe de Londres, lors du prochain Ace Day. Plus de 50 BMW préparées, alignées au centre du paddock et sa sublime racer sur base de R60 serie 2 de 1962 est élue à l’unanimité !

Et que dire du succès de l’Iron Bikers Garage Club regroupant une quinzaine de jeunes préparateurs, défiant les « codes » pour présenter leurs propres visions de l’esthétique et du design moto. Et pour couronner le tout, un bonne touche Rock’n Roll avec un concert « privé » le samedi soir de l’incroyable Rocking Malek qui, en solo avec sa guitare, a scotché l’assistance et de la performance décoiffante des Bad Men le dimanche midi.

En tout, c’est près de 5000 personnes qui ont pu partager ces moments de bonheur sur le circuit Carole pour ce quatrième opus d’Iron Bikers.

 

 
 
 
 

 

GALERIE PHOTO